Port du masque

Port du Masque

 

Annonce du Préfet des Yvelines

« À la suite du développement rapide du variant delta dans les Yvelines, la situation épidémiologique s’est dégradée au cours de l’été. Ainsi, le taux d’incidence, qui s’élevait à 41,3 cas pour 100 000 habitants le 1er juillet 2021, atteint 190 cas pour 100 000 habitants le 25 août 2021, au-dessus de la moyenne régionale. Le taux de positivité atteint quant à lui 3%, au-dessus de la moyenne régionale.

 

L’avant-dernier alinéa du III de l’article 1er de la loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire dispose que « Les mesures prises en application des deux premiers alinéas du présent III le sont après consultation des exécutifs locaux ainsi que des parlementaires concernés. »

 

Je vous informe dès lors, par ce message, que j’envisage, au vu de la situation sanitaire, de prendre un nouvel arrêté, applicable jusqu’au 15 novembre 2021, qui, sans préjudice des obligations prescrites par le décret du 1er juin 2021 en la matière, imposera le port du masque :
– dans un périmètre de 50 mètres autour des accès aux établissements d’enseignement du premier degré, du second degré et du supérieur des Yvelines, aux horaires des entrées et des sorties ;
– dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des gares ferroviaires des Yvelines ;
– sur les marchés, brocantes et événements assimilés ;
– dans les rassemblements de personnes.

 

Cette obligation ne s’appliquera pas :

–          aux personnes de moins de onze ans ;

–          aux personnes circulant à l’intérieur des véhicules particuliers et professionnels ;

–          aux cyclistes ;

–          aux usagers de deux-roues motorisés ;

–          aux personnes munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation ;

–          aux personnes pratiquant une activité physique et sportive ;

 

Arrêté préfectoral sur le port du masque – 30 août 2021