Report de la réouverture de l’école
Report de la réouverture de l’école
Mesdames, Messieurs les parents d’élèves de l’école de Fontenay-Saint-Père,
Après de longues semaines de confinement, Monsieur le Premier Ministre a demandé à l’ensemble des Maires de France d’organiser la réouverture des écoles maternelles et élémentaires.
Cette réouverture s’organise essentiellement autour de la mise en place de mesures sanitaires et sécuritaires dans le strict respect des consignes émises par les autorités sanitaires.
Ce protocole sanitaire impose aux Maires, au personnel Communal et aux enseignants des règles drastiques d’hygiène, la mise en place de la distanciation sociale et l’application des gestes barrières.
La Commune de Fontenay-Saint-Père s’efforce de réunir tous les moyens nécessaires pour sécuriser au maximum la reprise des enfants et des enseignants.
A ce jour, et malgré l’implication de tous, la garantie sécuritaire de l’accueil des enfants n’est pas optimale. Des problèmes de logistique et d’approvisionnement en produit d’hygiène persistent en cette fin de semaine.
Dans ce contexte, je prends la décision de reporter la réouverture de l’école communale au lundi 18 mai 2020.
Je suis bien conscient que cette décision ne sera pas sans impact sur l’organisation familiale dans les jours à venir mais ce délai supplémentaire permettra, j’en suis certain, d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles.
Je remercie très sincèrement le personnel Communal, Madame la Directrice et les enseignants pour leur implication dans cette réorganisation inédite et complexe.
Je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, à l’expression de mes sincères salutations.
Thierry Jorel