Voyage à Forges les eaux

le 23 mai 2018

 

Pour son voyage de printemps le CCAS a proposé aux anciens du village une sortie à Forges-les-Eaux, lieu privilégié de villégiature depuis la découverte de ses « sources de jouvence ».

L’accueil à l’office du tourisme a permis de découvrir l’histoire de la ville au travers d’un film vidéo tout en dégustant du fromage de Neufchâtel sur une tartine de pain de campagne accompagné de cidre et de café.

Au casino de Forges-les eaux, certains ont tenté leur chance devant une machine à sous dans un décor très raffiné….quelques-uns sont repartis gagnants !

Une pause bien méritée au restaurant « l’Entracte » pour le déjeuner a permis de déguster des produits bien normands.

L’après-midi, le « Vargas Show » a su transporter les fontenaisiens dans un monde équestre avec un spectacle unique digne des plus grands cirques.

Ce fut une belle Journée dans cette station thermale d’autrefois qui a laissé place à une Station Classée de Tourisme où convivialité et détente permettent à tous, petits et grands, de se retrouver sans convention ni contrainte.

 

 

Retour sur 2017

 

Dimanche 8 décembre 2017 :  déjeuner gourmet pour les anciens du village à la salle Claude Delorme, animé par le groupe Rideau Rouge. 

 

Dimanche 5 mars 2017 : à l’occasion de la Fête des Grands-mères, concert de la chorale Et Caetera qui a fait vibrer l’église de ses chants contemporains issus de la variété française et internationale.

 

Mercredi 24 mai 2017 : le voyage du CCAS a transporté nos Fontenaisiens à la découverte de la Baie de Somme. Refuge de milliers d’oiseaux migrateurs, la baie de Somme est un espace de découverte permanente aux paysages changeants et magiques, petite balade à bord d’un véritable train à vapeur depuis le Crotoy jusqu’à Saint-Valéry-sur-Somme.

Déjeuner, puis visite de la Maison de la Baie de Somme et de l’oiseau à Lanchères, puis petite visite libre dans la charmante cité de Saint-Valéry-sur-Somme.

 

Du 2 au 7 octobre 2017 : dans le cadre de la Semaine Bleue,  Sandrine  de  la parfumerie  « Kâline » a proposé des soins de manucure et Nathalie a animé l’atelier coiffure.

 

Vendredi 15 décembre 2017 : à la Maison Claude Delorme, remise des coffrets gourmands à nos anciens du village lors d’un après-midi animé par les enfants du périscolaire et leurs intervenants : chansons, musique, et petits cadeaux préparés pour cette occasion. Tous les enfants de l’école ont ensuite été conviés au goûter intergénérationnel de Noël offert par la Municipalité.