Un arrêté municipal a été pris pour mettre la rue de Meulan en sens unique à partir du 15 juin 2026.
Pourquoi ce changement ?
Au fil du temps, notre commune est devenue un véritable itinéraire de transit.
De très nombreux véhicules en provenance de la RD913 (Meulan) traversent notre village pour se rendre vers Limay et Mantes, ou vers Guitrancourt et Issou.
Ce trafic génère des nuisances importantes et un réel sentiment d’insécurité.
L’objectif de ce sens unique est d’obliger ces véhicules de passage à poursuivre leur route sur la RD983 pour contourner le village.
Concrètement, qu’est-ce qui change ?
- Il sera toujours possible de monter la rue de Meulan jusqu’au stade, puis de continuer jusqu’à la RD913.
- En revanche, il ne sera plus possible de la redescendre, à l’exception des engins agricoles et des véhicules circulant à partir du stade.
Cet aménagement permettra, entre autres, de sécuriser les trajets des piétons, et tout particulièrement des enfants se rendant au stade. Nous sommes conscients que cette nouvelle organisation va sensiblement modifier nos habitudes quotidiennes, mais il en va de la sécurité de toutes et tous. »