Le Téléthon

 

Le samedi 7 décembre 2019

4ème édition de l’action Téléthon de Fontenay-Saint-Père

Résultat du Téléthon 2019 ==> un peu plus de 1 500 € de gains et de dons reversés à l’association

Un grand bravo et merci à tous les participants et bénévoles !

Message de Mr Mr Demezières, responsable AFM Téléthon Yvelines Ouest pour les bénévoles de Fontenay-Saint-Père :

Le compteur du Téléthon 2019 s’est arrêté à : 74 569 112 € . Ce magnifique résultat va permettre de multiplier les victoires.
Grâce à vous et à votre dévouement ce Téléthon 2019 est celui des promesses tenues. Il y a 30 ans il n’y avait rien. La plupart des maladies rares ne portaient même pas de nom . Aujourd’hui , les victoires scientifiques portent des prénoms : Hyacinthe, Mathilde , Ambre….Vous êtes toutes et tous les marraines et parrains de ces enfants qui commencent à bénéficier de traitements  . Mais, grâce à votre présence à nos côtés, ce compteur du Téléthon annonce aussi les victoires de demain . Ces victoires pour Jonas et tous ceux qui attendent.
Sans vous, rien n’aurait été possible . Grâce à vous tout devient possible.
Un IMMENSE MERCI pour ce superbe Téléthon 2019 que je vous demande de partager avec vos équipes de bénévoles qui se dévouent sans compter et avec toutes celles et ceux qui ont été à vos côtés  : municipalité, associations, entreprises, commerçants, individuels ….

 

 

 

 

 

 

Le Téléthon à Fontenay-Saint-Père

Depuis 4 ans, la Municipalité et le Comité des Fêtes en collaboration avec les Associations du village, organisent une action « Téléthon » dans notre commune.

 

Des habitants du village mais aussi d’autres communes ont bravé le froid et sont venus s’inscrire aux randonnées proposées. Marcheurs, coureurs, VTTistes ont uni leurs efforts et suivi un itinéraire balisé et sécurisé à travers le village et notre jolie campagne.

 

Notre héroïne, Mme Anna Bellei, 87 ans, qui tous les ans, marche courageusement 7 km et et arrivée tout sourire et le rose aux joues, sous les applaudissements du public.

 

Pendant ce temps, sur la place de la mairie, soupes, gâteaux, crêpes et vin chaud étaient proposés aux simples visiteurs ainsi que des animations telles que séance de massage, sculpture de ballons pour les enfants, ventes des créations de Delphine et ses amies tricoteuses, ou confiture et à l’occasion balade dans le camion des pompiers selon les ans.

 

Toutes ces animations, relayées par la radio RVVS (Radio Vexin Val de Seine 96.2).