
En ce début d’année, je souhaite adresser, au nom du Parc naturel régional du Vexin français, de ses élus et de son équipe, mes vœux les plus sincères à l’ensemble des élus, partenaires, acteurs et habitants du territoire.
Que cette nouvelle année vous apporte bonheur et sérénité, qu’elle vous permette de partager de précieux moments avec vos proches et qu’elle vous préserve de tout souci de santé. Je formule également le vœu qu’elle soit synonyme de réussite et d’énergie pour mener à bien vos projets, tant professionnels que personnels. Enfin, je souhaite que cette année soit placée sous le signe de l’unité et de l’engagement.
Cette nouvelle année sera marquée par la concrétisation de deux projets majeurs pour notre territoire. Le premier concerne le renouvellement de la labellisation Pays d’art et d’histoire pour une durée de 10 ans. Cette reconnaissance s’accompagne d’un programme d’action ambitieux visant à valoriser et à faire connaître à tous nos habitants la richesse et la singularité de notre architecture, de nos paysages, de l’archéologie, de ce qui fait notre héritage commun : notre patrimoine.
L’année 2026 verra également l’aboutissement du renouvellement de la Charte du Parc. Ce projet de territoire se veut à la fois équilibré et ambitieux pour affronter les défis de demain. Je tiens à remercier l’ensemble des 102 communes qui ont fait le choix de renouveler leur engagement ou de nous rejoindre pour cette aventure collective des 15 prochaines années. Ma reconnaissance s’adresse également aux élus et à l’équipe du Parc qui m’entourent, pour leur implication et le travail accompli tout au long de ce processus.
Ces deux projets structurants font du territoire un espace uni et engagé vers une même vision d’avenir. Ainsi pour 2026, poursuivons notre engagement avec le même objectif vers 2040 : faire Vexin.
| Benjamin Demailly Président du Parc naturel régional du Vexin français |